1 mars 2015

Finis, finis, finis (les produits!) # 7

Et une nouvelle fournée de produits terminés, une! J'adore terminer des produits, j'adore en faire un bilan et surtout j'adore JETER - oh oui, que c'est bon de jeter.


Voici donc la revue de mon beauty garbage récent:

SOINS DU VISAGE

1. Centifolia - Eau florale de bleuet (bio)
En (para)pharmacies et magasins bio, env. 8€ les 200mL

La compo, la compo, la compo! 100% naturelle, eau florale et extrait de racine de radis pour conserver.
Mon avis: L'odeur de foin est épouvantable, et je n'ai pas constaté d'effet sur mes paupières. Je l'ai utilisée comme lotion sur tout le visage (le soir hein) parce qu'elle est recommandée pour apaiser la peau et resserrer les pores, mais là non plus je ne retrouve pas l'effet wow que j'ai vu avec l'eau florale de lavande. 
J'achète en grand format? Non.

2. Melvita - Huile lactée démaquillante
En magasins bio et chez Melvita, env. 17€ les 145mL

La compo, la compo, la compo! Huiles et beurres végétaux bio, revue détaillé ici
Mon avis: L'huile est très agréable à masser - passé le premier choc de s'appliquer du gras sur un visage maquillé et ayant passé la journée dehors bien sûr - grâce à l'odeur absolument délicieuse de roses et à sa texture juste parfaite. Cependant il faut beaucoup de produit pour bien démaquiller le mascara, et je trouve toujours ma peau un peu moins jolie quand j'utilise régulièrement ce produit (un peu plus grasse, bien que le produit se rince parfaitement et que je pratique le double-nettoyage).
Je rachète? Non, je continue ma quête du remplaçant de la Bioderma, et surtout je continue d'adorer la Bioderma, qui malgré ses nombreux inconvénients convient toujours aussi parfaitement à mon épiderme. 

3. Noviderm - Boréade R soin réparateur apaisant
En (para)pharmacies, env. 12€ les 40mL

La compo, la compo, la compo! Revue détaillée dans cet article
Mon avis: J'ai absolument adoré cette crème, qui est la parfaite combinaison entre naturel et dermato. Compo parfaite (sans silicones donc), hydratation parfaite, la peau est douce, lisse, apaisée, bref un énorme coup de coeur <3
J'achète en grand format? Oh oui, dès que j'aurais terminé mes crèmes du moment, je compte toujours garder un tube en stock tant ce soin me convient!



4. Cattier - Masque argile rose
En (para)pharmacies et magasins bio, env. 5€ les 100mL

La compo, la compo, la compo! Bio, l'argile rose est très douce et particulièrement recommandée aux peaux sensibles, et avec beurre de karité  + aloe vera pour compenser le dessèchement
Mon avis: un masque très doux, trop doux même. Je n'ai pas souvent le temps de faire des masques donc quand j'en fait je cherche avant tout l'efficacité - trouvée avec le merveilleux masque Cleanance d'Avène
Je rachète? Non.



SOINS DES CHEVEUX

5. So bio etic - Shampoing doux cheveux normaux à secs
En GMS, env. 3€ les 250mL

La compo, la compo, la compo! Bio, pas de silicones ni de parabens. 
Mon avis: Un shampoing très simple qui lave sans dessécher et qui sent bon l'amande. 
Je rachète? Oui, pourquoi pas!

6. Lavera - Après-shampoing soin réparateur
En magasins bio et à la Coop City, env. 6CHF les 150mL

La compo, la compo, la compo! Naturelle et bio, donc pas de silicones mais de l'alcool en bonne position (comme souvent dans les produits bio, il sert de conservateur, de solvant pour certains actifs ou permet de faire pénétrer plus vite des formules assez riches)
Mon avis: Un très bon démêlant qui sent délicieusement bon la rose (la rose et le bio forment un couple merveilleux). Il faut en mettre assez peu, parce qu'il est efficace mais surtout parce qu'il a tendance à alourdir les cheveux. 
Je rachète? Oui, pourquoi pas!



Vous avez déjà testé l'un de ces produits?

Plein de bisous et passez un excellent dimanche :)

Diana

10 commentaires:

  1. J'ai testé le masque Cattier et il était assez efficace sur ma peau mais pas non plus le plus efficace ! Pour l'huile Melvita c'est vraiment une huile que je veux utiliser mais le prix me rebute trop x) ! Un jour peut-être :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, donc tant qu'à faire un masque je préfère avoir tout de suite le plus efficace! C'est vrai que l'huile Melvita est chère, mais apparemment l'huile démaquillante de Cattier est tout aussi bien pour un prix plus abordable (jamais essayé mais si tu cherchais une alternative...) Plein de bisous :)

      Supprimer
  2. J'ai bien envie de tester l'après-shampoing de chez Lavera :) Dis-moi, est-ce que tu aurais des conseils de marques bio pas trop chères et efficaces pour le make-up et les soins? (je suis un peu novice pour le moment)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est top, je te le conseille vivement! Moi aussi je suis au stade "découverte" mais je dois dire que j'ai déjà quelques chouchous: Lavera, Cattier et Melvita pour les soins, Lily Lolo pour le maquillage (j'ai fait une revue dessus si ça t'intéresse)

      Supprimer
  3. Je n'avais jamais pensé à ajouter du beurre de karité et de l'aloe vera dans les masque, merci ! Sinon j'ai aussi acheté les shampooing Lavera, je les adore. Ton avis sur l'aprés shampooing me donne envie de le tester aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais ils sont déjà inclus dans la compo, c'est bien plus pratique ;) L'AS Lavera est vraiment top, je ne peux que te le conseiller :D

      Supprimer
  4. Coucou !
    J'utilise en ce moment l'huile lactée démaquillante de Melvita et je l'aime bien ! J'adore son odeur ! Par contre, je trouve qu'elle se termine un peu vite....
    Le masque à l'argile Cattier, je l'adore ! Je viens justement d'en faire un cet aprem ! :)
    Sinon le shampoing So bio Etic me tente bien car j'utilise depuis de longs mois ceux de chez Logona et j'ai envie d'un peu de changement !
    Je te souhaite une très belle soirée ! :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut!
      Tout à fait d'accord avec toi: son odeur est sublime :D Et c'est vrai qu'elle n'est pas très économique: il me faut plusieurs pompes pour venir à bout du mascara!
      le masque m'a un peu laissé indifférente: il sent bon, marche assez bien mais rien de wow, comparé au Avène!
      Le shampoing est bon, mais si tu cherches des alternatives il y a aussi celui de Lavera que j'adore :)
      Merci beaucoup, passe une très belle semaine et plein de bisous à toi :)

      Supprimer
  5. Je ne connaissais aucun de ces produits, alors je te remercie pour ces belles découvertes! Dommage que le masque à l'argile rose ne soit pas super, juste le nom me donnait envie de l'essayer hihi! :)
    En passant, je tiens présentement un concours sur mon blogue, si tu veux y participer! xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Catherine!
      Mais pas de quoi, c'est moi qui te remercie pour ce gentil message :)
      Pour le masque cela dépend de ton type de peau: j'ai la peau grasse et je ne le trouve pas assez efficace mais beaucoup de copines à la peau normale à mixte le trouvent super!
      Merci pour l'invitation, je vais de ce pas découvrir ton blog!

      Supprimer