14 septembre 2014

Finis, finis, finis! (les produits!) # 4

Ahh ce que j'aime terminer des produits de beauté \o/ 
Aujourd'hui un nouveau petit tour dans mon beauty-garbage (ultra-glamour, n'est-ce pas?) (et préparez-vous à en voir d'autres arriver, je vois beaucoup de flacons se vider à vitesse grand V par ici - j'dis ça, j'dis rien)


J'ai parlé de la plupart de ces produits dans mon billet rituel cocooning, que je devrais m'octroyer encore plus régulièrement vu l'énorme stress que cette rentrée a généré en moi..

Je m'étais jurée de super bien m'organiser pour tout faire parfaitement, et au final je me sens déjà débordée entre le nouveau - et très prenant - travail au labo, les cours et le blog.. Mais bon il faut voir le côté positif de la chose: d'une part ça va, je l'espère, s'arranger quand je vais m'y habituer/trouver mon rythme de croisière (on croise les doigts, inchallah, tout ce qu'on veut :P), et d'autre part c'est l'occasion parfaite pour enfin utiliser tous mes produits, qui n'attendent qu'une journée bien chargée pour être enfin considérés les fourbes. Ahaha :D hum.. trève de blablatage, voici mes produits terminés! 




LE VISAGE


1. Kart Laboratoires - Eau florale de rose bio
En (para)pharmacies, env. 10€ les 200mL

La compo, la compo, la compo! Comme je vous le disais dans mon article routine soins, il n'y a que deux ingrédients, à savoir de l'eau de rose bio (30%) et de l'eau (70%) (ce qui m'a valu un petit aparté drama queen, parce que déjà qu'une eau florale a les propriétés de la plante diluées, si on dilue encore plus... m'enfin ça marche c'est l'essentiel) Par contre, comme elle ne contient aucun conservateur, il vaut mieux la garder au réfrigérateur :)

Mon avis: Une eau florale qui sent divinement bon la rose et qui apaise, décongestionne les paupières et rafraichit le teint. Super pour rincer la peau après le démaquillage ou en compresses posées sur les yeux. Oh et ai-je déjà mentionné son odeur? comment ça, oui, c'est bon, on a compris?
Le flacon est en verre mais l'ouverture en plastique est ultra-pratique pour délivrer la juste dose et limiter les contaminations (vs. un goulot grand ouvert).
Je rachète? Non j'ai trouvé encore plus efficace: l'eau florale de lavande, dont je vous reparle très bientôt :D




LE CORPS


2. Le Petit Marseillais - Douche crème Fleur d'Oranger
En GMS, env. 3€ les 250mL

La compo, la compo, la compo! Assez typique - de l'eau, plusieurs tensio-actifs (dont du sodium laureth sulfate en 2e position), de la glycérine en 3e ainsi que de l'huile de tournesol en 5e et l'extrait de fleur d'oranger en 6e (bien!), pour hydrater, nourrir et parfumer. Plusieurs agents conditionneurs et émollients, de l'EDTA anti-calcaire et un peu de parfum en fin de liste.

Mon avis: Il sent très bon of course, forme une mousse onctueuse et très agréable, lave la peau sans dessécher..
Je rachète? Oui, j'y reviens assez souvent :)



3. Yves Rocher - Lait nourrissant corps Culture Bio
En GMS, env. 3€ les 250mL

La compo, la compo, la compo! Un lait "miel et muesli" avec des ingrédients à 98% naturels (12,5% bio). De l'eau et de la glycérine pour hydrater, des huiles végétales (ricin, macadamia, tournesol), du miel du beurre de karité pour nourrir, de l'isopropyl myristate en 2e position pour le toucher sec et pour améliorer la pénétration des corps gras. En fin de compo, du parfum et un peu d'alcool.

Mon avis: C'est un lait assez consistant, qui "savonne" sur la peau, comme beaucoup de crèmes bio/naturelles.. Il faut pas mal masser mais il pénètre assez vite pour laisser un fini "huile sèche" sur la peau: satiné et soigné. Il a une odeur gourmande de miel et de noisettes, même si elle m'a lassée au bout d'un moment.. (comme pour le gel douche de la même gamme)
Je rachète? Oui (parce que je l'aime bien) mais non (parce que j'adore expérimenter, surtout pour les produits corps où ça prête moins à conséquence que pour le visage..)



4. Neutrogena - Crème Mains Concentrée (mini-format)
En (para)pharmacies, env. 1€ les 15mL

La compo, la compo, la compo! Une formule Norvégienne assez basique: de l'eau, de la glycérine et des alcools et acides gras. Des tensio-actifs (pour former l'émulsion eau/corps gras), des parabens et du parfum en fin de liste.
Mon avis: C'est ma crème de sac préférée au monde! Une mini-noisette suffit pour tout réparer (je me lave les mains 544327 fois par jour, le besoin est là) ça pénètre sans laisser le moindre début de film gras (sérieusement ma hantise, je préfère avoir les mains sèches que grasses a.k.a. je peux rien toucher), le mini-format est parfait pour n'importe quelle forme de sac, bref, un indispensable! Les parabens ne m'empêchent pas de dormir, mais en toute franchise je pourrais clairement m'en passer..
Pour le soir je préfère des crèmes plus riches, à masser, mais pour la journée je n'ai jamais trouvé de meilleur produit! :)
Je rachète? Oui, j'ai toujours un tube sur moi!



5. Yves Rocher - Baume d'argan nourrissant Tradition de Hamamam (mini-format + full-size)
Avec promotions, env. 12€ les 150mL.
(en Suisse, env. 6 CHF le mini-format de 30ml et 23 CHF le full-size).

La compo, la compo, la compo! Assez schizophrène je dois dire - de l'eau, de l'eau de rose en 2e position, de la glycérine en 3e ainsi que des humectants/émollients (butylene glycol, squalane..) L'huile d'argan (bio) et le beurre de karité arrivent en milieu de compo (10e et 12e respectivement). Il y a ensuite de l'alcool, du parfum, des parabens pour conserver, de la vitamine E comme anti-oxydant/conservateur et de l'allantoïne pour apaiser.

Mon avis: J'avais d'abord acheté le mini-tube que je gardais comme "anti-stress" dans mon sac: une petite noisette massée sur les mains et les poignets, l'odeur qui monte délicatement aux narines et je me sentais déjà bien mieux (comme je vous le confiais récemment, la fleur d'oranger a un incroyable pouvoir apaisant sur moi) :)
Ensuite j'ai craqué pour le full-size: il sent tellement bon, mais vraiment, j'ouvrais quelques fois le pot juste pour sentir le délice qui en émanait! (ce ne sera pas au goût de tout le monde et vu le prix...il vaut mieux le sentir en magasin avant de craquer). La consistance est très fluide, c'est plus un lait qu'un véritable baume, elle fond très vite sur la peau en la laissant satinée, tellement jolie (presque..sexy!), mais vraiment collante aussi! L'hydratation/nutrition ne sera probablement pas suffisante pour une peau sèche, c'est plutôt un produit plaisir. Dernier bémol, le pot descend à très vive allure!

Je rachète? En mini-format oui, en full-size probablement pas.



6. Yves Rocher - Exfoliant oriental peau veloutée Tradition de Hammam
Avec promotions, env. 12€ les 150mL (23 CHF)

La compo, la compo, la compo! Comme pour le baume nourrissant présenté ci-dessus, des ingrédients très nobles qui côtoient des ingrédients "conventionnels" assez cheap: eau, glycérine, eau de rose, de la poudre de noyaux d'abricots et d'argan pour exfolier, des humectants/solvants synthétiques, de l'argile marocaine, du parfum, des parabens ET du phenoxyethanol pour conserver, de la vitamine E anti-oxydante, de l'allantoïne qui apaise et de l'EDTA anti-calcaire.

Mon avis: L'odeur est différente de celle du baume nourrissant: celle-ci est chaude, sucrée et assez présente. Il gomme très efficacement (les grains ont la taille parfaite et s'agrippent à la peau sans se diluer), sans jamais agresser, grâce à sa texture huileuse et doudou. Je l'applique après m'être lavée, et il fait une peau SUB-LAÏME et incroyablement douce ("peau veloutée": totalement approuvé) j'adore :D
Je rachète? Oui, je l'ai déjà racheté :)



Vous connaissez déjà ces produits? Des alternatives à me conseiller?
Merci pour votre gentillesse, je vous fais plein de bisous et je vous souhaite un excellent dimanche :) A bientôt!


Diana

14 commentaires:

  1. J'adore la gamme bio de chez Yves ROcher. J'avais eu un gel douche et l'odeur était une tuerie.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair ça sent trop bon :P Mais comme toutes les odeurs gourmandes, plutôt de temps en temps sinon on se lasse.. Merci d'être passée, bisous et passe une excellente journée :)

      Supprimer
  2. Oh j'adore tes articles produits terminés (et je me demande même si je ne te l'ai pas déjà dis !). Je suis fortement tentée par la crème pour les mains Neutrogena d'ailleurs. Pour l'exfoliant Yves Rocher, j'ai eu un échantillon que j'ai fini d'ailleurs et j'avais beaucoup aimé ! Gros bisous et bon début de semaine ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci <3 Elle est géniale, je ne peux que te la recommander! Ahh les grands esprits se rencontrent again haha :D Plein de bisous et un excellent début de semaine as well :)

      Supprimer
  3. Coucou ma belle :D
    J'adore les articles ''je rachète ? Rachète pas?'', je trouve que c'est toujours constructif et intéressant pour les lectrices (et les lecteurs, d'ailleurs). Comme je te l'ai noté sur hellocoton, la crème pour les mains me tente beaucoup, à chaque fois que je la vois je me dit qu'elle a l'air terriblement efficace (ce que tu confirmes) mais aussi douce, douce, douce ! En plus, c'est une marque qui existe depuis longtemps mais je n'ai jamais testée, outre une fois pour le visage (et je n'avais pas aimé...).
    Gros bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Eléanor :D Pareil que toi, je raffole de ces articles (c'est tellement satisfaisant haha) :P
      Elle est vraiment géniale, c'est un indispensable que je rachète depuis longtemps! Moi aussi je n'avais pas aimé un gel nettoyant visage de la marque (trop agressif) mais le 2-en-1 nettoyant/masque est vraiment pas mal :)
      Plein de bisous et à bientôt :)

      Supprimer
  4. Coucou !
    J'ai tellement de retard en ce moment dans mon fil d'actu Hellocoton que j'ai failli passer à côté de ton article... Ca aurait été dommage car j'adore les articles produits terminés !
    Je ne connaissais pas du tout cette marque pour les eaux florales, donc je note !
    Sinon, quand je vois ces produits Yves Rocher qui ont l'air de sentir trop bon, ça me donne envie de retourner en boutique (je n'y suis pas allée depuis quelques années). J'irai y faire un tour à l'occasion !
    Je te souhaite une excellente soirée ! :)
    Gros bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais c'est adorable ça <3 Merci (moi aussi j'adooore!) :P
      Moi non plus je ne connaissais pas, je l'ai achetée par hasard mais sincèrement je ne te la conseille pas plus qu'une autre (surtout vu le prix assez élevé et le flacon en verre peu pratique) :)
      J'adore les odeurs des produits YR, souvent réussies, et j'espère que ça te plaira autant qu'à moi :P
      Plein de bisous et une excellente journée à toi aussi :) A bientôt!

      Supprimer
  5. Coucou,
    J'utilise actuellement l'eau florale de Géranium que j'adore bon son odeur un peu moins, mais elle est terriblement efface, elle régule ma peau comme jamais. D'ailleurs, depuis que je l'ai inclus dans ma routine j'ai moins de boutons et en plus j'adore ce geste de beauté. Mais comme j'aime changer de produits, peut être que je me tournerai vers l'eau florale de Rose ou de la Lavande (j'attends ton article ;)).
    Le gel douche à la fleur d'oranger est, tout comme toi, un produit que je rachète sans cesse. J'y reviens toujours pour son odeur de propre tout en restant féminine.
    Je n'ai jamais testé la marque YR je ne pourrais dire pourquoi, elle ne me parle pas. Pourtant, j'entends souvent de bonnes critiques à propos de certains produits, à voir avec les formulations ..
    En tout cas, j'adore ce type d'articles !
    Gros bisous ! et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Clara :) Si tu cherches une action régulatrice/anti-boutons, l'eau de lavande est sincèrement ma préférée :D Cela dit je n'ai jamais testé l'eau florale de géranium, mais si ça marche aussi bien que l'huile essentielle alors je suis convaincue :P
      Ouiiii j'adore aussi cette odeur, définitivement ma préférée :D
      Tu nous diras ce que tu en penses si un jour tu sautes le pas!
      Merci pour ton adorable commentaire, plein de bisous et à très bientôt :)

      Supprimer
  6. La crème Neutrogena est géniale ! Je l'ai découverte très jeune car mes parents l'utilisaient, c'était la seule crème pour les mains que l'on pouvait trouver chez moi, et je les comprends. :)
    Je suis curieuse de lire ton avis sur l'eau florale de lavande...

    Des bisous,
    Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Charlotte :)
      Je les comprends aussi, elle est vraiment top!
      Des articles devraient arriver prochainement - c'est frustrant parce que je note des tas d'idées, mais de trouver le temps de faire les articles.. mais je tiens bon :)
      Plein de bisous et passe un excellent dimanche!

      Supprimer
  7. Je suis une fan aussi du Petit Marseillais à la fleur d'oranger, et j'adore la gamme Tradition de Hammam d'Yves Rocher (leur elixir de massage, une tuerie!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est tellement géniale cette gamme :D S'il sent aussi bon que le masque et l'exfoliant, je te crois :P
      Bisous et merci d'être passée :)

      Supprimer